Download PDF by George S. SCHUYLER,Thierry BEAUCHAMP: Black No More: Ou le récit d’étranges et merveilleux travaux

Posted by

By George S. SCHUYLER,Thierry BEAUCHAMP

Et si les Noirs devenaient blancs, le racisme disparaîtrait-il pour autant ?

Comme l’a vite appris Max Disher, jeune Noir de Harlem en ce début des années 1930, un membre de sa communauté n’a que trois possible choices : « Foutre le camp, devenir blanc ou serrer les dents. » Incapable de partir et n’appréciant guère de s’aplatir, Max va bondir sur l. a. deuxième opportunité.
En effet, grâce à Black No MoreTM, mystérieux procédé créé par un yes Dr Junius Crookman, qui permet de changer de couleur de peau en trois jours (et vingt-quatre heures seulement pour un nouveau-né !), Max et une foule de consumers noirs empressés sont blanchis et peuvent ainsi s’introduire dans un monde qui leur était jusque-là interdit. Mais les Blancs sont-ils vraiment plus heureux ? Ce que Max découvre de leur société ne tarde pas à le laisser dubitatif.
Roublard et opportuniste, cet anti-héros ira néanmoins au terme d’une rocambolesque aventure qui fera de lui, l’ex-Noir de Harlem, le porte-parole d’une nouvelle service provider suprématiste blanche, les Chevaliers de Nordica, des épigones du Ku Klux Klan qui s’insurgent contre los angeles transformation de l. a. race à grande échelle !

Fable satirique grinçante, dans l. a. lignée d’un speedy et d’un Orwell, Black not more ne se contente pas de déboulonner les mythes de los angeles suprématie blanche et de los angeles pureté raciale mais brocarde aussi les principaux leaders de l. a. NAACP et de los angeles Harlem Renaissance. unique et atypique, le roman de Schuyler nous offre un element de vue décapant sur l’hypocrisie, l. a. démagogie et les magouilles populistes accompagnant l’obsession américaine pour los angeles couleur de peau.

Show description

Read or Download Black No More: Ou le récit d’étranges et merveilleux travaux scientifiques au pays de la liberté entre 1933 et 1940 après J.-C. (Les insensés) (French Edition) PDF

Similar literature & fiction in french_1 books

La Source (PAVILLONS POCHE) (French Edition) - download pdf or read online

Un groupe d'archéologues américains entreprend des fouilles en Israël, à Makor. À chaque niveau, ils mettent au jour des objets évoquant l. a. vie de tous ceux qui ont vécu sur ces terres depuis los angeles nuit des temps. À partir de cet épisode, Michener recrée, d'une manière extraordinairement vivante, avec toute sa maestria de romancier novice d'histoire, los angeles vie à Makor sous l. a. domination successive des Cananéens, des Hébreux, des Égyptiens, des Babyloniens, des Turcs et des Anglais.

Read e-book online Le mort aventureux (Roman) (French Edition) PDF

Armand Metzger, grand professeur de médecine, assiste à ses propres funérailles, puis se rend à sa dernière demeure. Il est accueilli par les résidents du cimetière Saint-Fiacre qui, peu peu, le mettent au courant des us et coutumes de l'autre monde. Un jour, poussant une porte dérobée du cimetière, Armand se retrouve dans un territoire de l'au-delà inconnu de lui.

Get Fortinbras: Mais qui a tué Hamlet ? (Théâtres) (French PDF

En ramenant l'intrigue norvégienne au-devant de l. a. scène, à travers l'histoire tourmentée du prince Fortinbras, ce livre nous fait découvrir ce qu'il s'est réellement goé à Elseneur : qui a tué Hamlet ? Claudius est-il le véritable meurtrier de son frère ? Celui-ci a-t-il réellement été empoisonné par l'oreille ?

Morts par amour (French Edition) - download pdf or read online

« Maintenant que le sujet est lancé et l'alcool aidant, le docteur Germain joue de sa finesse pour faire parler le notaire. Celui-ci ne se fait pas prier et dit à l. a. shock générale : — Oui, je ne devrais pas vous le dire, mais. .. L'autre jour lorsque monsieur De l. a. Sablière est venu m'apporter los angeles missive, il m'a bien dit que son fils n'avait rien à faire de votre fille, ce qui l'intéressait avant tout, c'était le domaine.

Additional resources for Black No More: Ou le récit d’étranges et merveilleux travaux scientifiques au pays de la liberté entre 1933 et 1940 après J.-C. (Les insensés) (French Edition)

Example text

Download PDF sample

Black No More: Ou le récit d’étranges et merveilleux travaux scientifiques au pays de la liberté entre 1933 et 1940 après J.-C. (Les insensés) (French Edition) by George S. SCHUYLER,Thierry BEAUCHAMP


by Michael
4.0

Rated 4.28 of 5 – based on 25 votes