Download e-book for iPad: Asphalte et vodka (French Edition) by Michel Vézina

Posted by

By Michel Vézina

Asphalte et vodka, c’est l’histoire de Jean et de Carl, deux jazzmen. C’est aussi los angeles path, l. a. musique, l’amour, los angeles drogue, l’alcool… et une gown rose saumon, celle de Jayne Mansfield…

Nos voisins du sud diraient sans doute qu’il s’agit d’un highway novel. D’autres parleront probablement d’un «roman du pays», au sens le plus vaste, le plus noble du terme. Une selected demeure, ce roman constitue, jusque dans ses excès, à los angeles fois un remarquable éloge de l’incontournable territorialité qui habite chacun de nous et une somptueuse fête du langage signée Michel Vézina.

Jean et Carl se rencontrent sur le Queen of the Caribeans. Les deux sont trompettistes, les deux sont québécois. Le most desirable a 35 ans et tous les ans il se refait sur une croisière. Le moment a seventy five ans et il achève sa carrière, atteint de tout un tas de maladies respiratoires. l. a. nuit du dernier bal, Carl évoque le désir, avant de mourir, de revoir son village gaspésien natal, quitté 60 ans plus tôt. Jean, un peu saoul et naturellement exubérant, lui suggest de l’y emmener. Carl accepte, en échange de quoi il promet de donner son vieux station à Jean une fois arrivé à vacation spot. Une véritable épopée débute pour les deux musiciens. Après un court docket arrêt en Louisiane, où Carl fait visiter sa roulotte à Jean dans l’arrière-cour d’un manoir ayant servi de haut lieu de revues vodou, ils prennent enfin los angeles course vers le nord, vers le paradis, vers St. Louis d’Gaspe peninsula. los angeles première nuit, ils s’arrêtent dans un parking de bar de campagne. Ils y rencontrent un sosie d’Elvis qui les saoule pour mieux leur voler tout leur argent et toute leur dope. Le reste du voyage se fera dans los angeles douleur et los angeles recherche d’argent pour manger, dormir et subvenir aux besoins en opiacés du vieux Carl…

De ny à Matapedia en passant par Montréal, Trois-Pistoles et Rimouski, les deux trompettistes se raconteront les rêves qui les gardent en vie. Amour, course, drogue et rock’n roll…

Show description

Read or Download Asphalte et vodka (French Edition) PDF

Similar literature & fiction in french_1 books

La Source (PAVILLONS POCHE) (French Edition) by James A. Michener,Jean ROSENTHAL PDF

Un groupe d'archéologues américains entreprend des fouilles en Israël, à Makor. À chaque niveau, ils mettent au jour des objets évoquant l. a. vie de tous ceux qui ont vécu sur ces terres depuis los angeles nuit des temps. À partir de cet épisode, Michener recrée, d'une manière extraordinairement vivante, avec toute sa maestria de romancier novice d'histoire, l. a. vie à Makor sous los angeles domination successive des Cananéens, des Hébreux, des Égyptiens, des Babyloniens, des Turcs et des Anglais.

Get Le mort aventureux (Roman) (French Edition) PDF

Armand Metzger, grand professeur de médecine, assiste à ses propres funérailles, puis se rend à sa dernière demeure. Il est accueilli par les résidents du cimetière Saint-Fiacre qui, peu peu, le mettent au courant des us et coutumes de l'autre monde. Un jour, poussant une porte dérobée du cimetière, Armand se retrouve dans un territoire de l'au-delà inconnu de lui.

Download PDF by Léonard Gaya: Fortinbras: Mais qui a tué Hamlet ? (Théâtres) (French

En ramenant l'intrigue norvégienne au-devant de l. a. scène, à travers l'histoire tourmentée du prince Fortinbras, ce livre nous fait découvrir ce qu'il s'est réellement goé à Elseneur : qui a tué Hamlet ? Claudius est-il le véritable meurtrier de son frère ? Celui-ci a-t-il réellement été empoisonné par l'oreille ?

Morts par amour (French Edition) - download pdf or read online

« Maintenant que le sujet est lancé et l'alcool aidant, le docteur Germain joue de sa finesse pour faire parler le notaire. Celui-ci ne se fait pas prier et dit à los angeles shock générale : — Oui, je ne devrais pas vous le dire, mais. .. L'autre jour lorsque monsieur De l. a. Sablière est venu m'apporter l. a. missive, il m'a bien dit que son fils n'avait rien à faire de votre fille, ce qui l'intéressait avant tout, c'était le domaine.

Additional resources for Asphalte et vodka (French Edition)

Example text

Download PDF sample

Asphalte et vodka (French Edition) by Michel Vézina


by Jeff
4.3

Rated 4.49 of 5 – based on 25 votes