Download PDF by Judith Hermann,Dominique Autrand: Alice (Les Grandes Traductions) (French Edition)

Posted by

By Judith Hermann,Dominique Autrand

Quand un proche disparaît, on oublie son apparence, sa manière de parler, de sourire, de déambuler dans l. a. vie. Même si l'on croit parfois l'apercevoir dans l. a. dernière voiture d'un tramway, sur un escalier roulant, au feu rouge sur le trottoir d'en face ...

Alice est l'héroïne du nouveau livre de Judith Hermann (Maison d'été, plus tard ;Rien que des fantômes), qui évoque en cinq épisodes ces moments transitoires où l'on attend, où l'on cherche à retenir, où l'on accepte de lâcher prise.
Chez Judith Hermann, pas de plaintes, pas de pleurs. Sans aucun artifice, elle réussit à saisir cet étrange mélange de soudaineté et de temps suspendu qui caractérise l. a. mort et son surgissement au sein du quotidien - et aussi los angeles lumière, l'éclat particulier que peuvent avoir ces journées-là. « Judith Hermann a le don de faire surgir devant les yeux du lecteur des lieux et une atmosphère qui existent au aspect qu'on croirait pouvoir les saisir entre les mains. » Die Welt

Show description

Read Online or Download Alice (Les Grandes Traductions) (French Edition) PDF

Similar literature & fiction in french_1 books

Download e-book for iPad: La Source (PAVILLONS POCHE) (French Edition) by James A. Michener,Jean ROSENTHAL

Un groupe d'archéologues américains entreprend des fouilles en Israël, à Makor. À chaque niveau, ils mettent au jour des objets évoquant los angeles vie de tous ceux qui ont vécu sur ces terres depuis l. a. nuit des temps. À partir de cet épisode, Michener recrée, d'une manière extraordinairement vivante, avec toute sa maestria de romancier novice d'histoire, l. a. vie à Makor sous l. a. domination successive des Cananéens, des Hébreux, des Égyptiens, des Babyloniens, des Turcs et des Anglais.

New PDF release: Le mort aventureux (Roman) (French Edition)

Armand Metzger, grand professeur de médecine, assiste à ses propres funérailles, puis se rend à sa dernière demeure. Il est accueilli par les résidents du cimetière Saint-Fiacre qui, peu peu, le mettent au courant des us et coutumes de l'autre monde. Un jour, poussant une porte dérobée du cimetière, Armand se retrouve dans un territoire de l'au-delà inconnu de lui.

New PDF release: Fortinbras: Mais qui a tué Hamlet ? (Théâtres) (French

En ramenant l'intrigue norvégienne au-devant de l. a. scène, à travers l'histoire tourmentée du prince Fortinbras, ce livre nous fait découvrir ce qu'il s'est réellement moveé à Elseneur : qui a tué Hamlet ? Claudius est-il le véritable meurtrier de son frère ? Celui-ci a-t-il réellement été empoisonné par l'oreille ?

Carmine Strangi's Morts par amour (French Edition) PDF

« Maintenant que le sujet est lancé et l'alcool aidant, le docteur Germain joue de sa finesse pour faire parler le notaire. Celui-ci ne se fait pas prier et dit à los angeles shock générale : — Oui, je ne devrais pas vous le dire, mais. .. L'autre jour lorsque monsieur De l. a. Sablière est venu m'apporter l. a. missive, il m'a bien dit que son fils n'avait rien à faire de votre fille, ce qui l'intéressait avant tout, c'était le domaine.

Extra resources for Alice (Les Grandes Traductions) (French Edition)

Example text

Download PDF sample

Alice (Les Grandes Traductions) (French Edition) by Judith Hermann,Dominique Autrand


by Jason
4.4

Rated 4.65 of 5 – based on 10 votes