Download PDF by Yves Azeroual: A-t-on le droit de défendre Israël : Ce qu'il faut savoir

Posted by

By Yves Azeroual

Saviez-vous qu'il y a, depuis l. a. création de l'Etat hébreu, davantage de réfugiés juifs contraints de quitter les will pay arabes que de Palestiniens partis de chez eux ? Que l'idée d'un Etat juif est bien antérieure à los angeles Shoah ? Que Jérusalem n'est pas citée dans le Coran comme une ville sainte ? Que le grand mufti de Jérusalem avait, avant-guerre, fait alliance avec Hitler en vue d'éliminer leur ennemi « commun » ? Qu'il existe des « murs » de safeguard dans d'autres will pay, y compris démocratiques, comme aux Etats-Unis, en Irlande ou en Hollande ? Qu'Arafat apparaît, dans le classement Forbes des fortunes mondiales, au sixième rang dans l. a. catégorie « rois, reines et dictateurs » ? Que l'arabe est los angeles deuxième langue officielle en Israël ? Que les Palestiniens n'ont pendant très longtemps jamais réclamé d'Etat, tant leur espoir avoué était l. a. disparition d'Israël ? Que les massacres de Sabra et Chatila furent commis par des phalangistes libanais chrétiens ? ...
L'auteur, sur los angeles base d'une enquête rigoureuse et du rappel des seuls faits historiques, dénonce les contrevérités que colportent trop souvent los angeles presse et l. a. diplomatie sur le conflit israélo-palestinien. Dans le live performance d'imprécations qui condamne le régime de Sharon et parfois l'Etat d'Israël en tant que tel, ce livre tente de faire entendre l. a. voix de los angeles raison.

Show description

Read Online or Download A-t-on le droit de défendre Israël : Ce qu'il faut savoir avant de juger (Essais) (French Edition) PDF

Similar literature & fiction in french_1 books

James A. Michener,Jean ROSENTHAL's La Source (PAVILLONS POCHE) (French Edition) PDF

Un groupe d'archéologues américains entreprend des fouilles en Israël, à Makor. À chaque niveau, ils mettent au jour des objets évoquant l. a. vie de tous ceux qui ont vécu sur ces terres depuis l. a. nuit des temps. À partir de cet épisode, Michener recrée, d'une manière extraordinairement vivante, avec toute sa maestria de romancier beginner d'histoire, l. a. vie à Makor sous los angeles domination successive des Cananéens, des Hébreux, des Égyptiens, des Babyloniens, des Turcs et des Anglais.

Download e-book for iPad: Le mort aventureux (Roman) (French Edition) by Lecouteux Claude

Armand Metzger, grand professeur de médecine, assiste à ses propres funérailles, puis se rend à sa dernière demeure. Il est accueilli par les résidents du cimetière Saint-Fiacre qui, peu peu, le mettent au courant des us et coutumes de l'autre monde. Un jour, poussant une porte dérobée du cimetière, Armand se retrouve dans un territoire de l'au-delà inconnu de lui.

Fortinbras: Mais qui a tué Hamlet ? (Théâtres) (French by Léonard Gaya PDF

En ramenant l'intrigue norvégienne au-devant de l. a. scène, à travers l'histoire tourmentée du prince Fortinbras, ce livre nous fait découvrir ce qu'il s'est réellement crossé à Elseneur : qui a tué Hamlet ? Claudius est-il le véritable meurtrier de son frère ? Celui-ci a-t-il réellement été empoisonné par l'oreille ?

Download e-book for kindle: Morts par amour (French Edition) by Carmine Strangi

« Maintenant que le sujet est lancé et l'alcool aidant, le docteur Germain joue de sa finesse pour faire parler le notaire. Celui-ci ne se fait pas prier et dit à los angeles shock générale : — Oui, je ne devrais pas vous le dire, mais. .. L'autre jour lorsque monsieur De los angeles Sablière est venu m'apporter los angeles missive, il m'a bien dit que son fils n'avait rien à faire de votre fille, ce qui l'intéressait avant tout, c'était le domaine.

Extra resources for A-t-on le droit de défendre Israël : Ce qu'il faut savoir avant de juger (Essais) (French Edition)

Sample text

Download PDF sample

A-t-on le droit de défendre Israël : Ce qu'il faut savoir avant de juger (Essais) (French Edition) by Yves Azeroual


by Charles
4.4

Rated 4.75 of 5 – based on 25 votes